Procès Merah. la défense plaide l’acquittement d’Abdelkader Merah

Procès Merah. la défense plaide l'acquittement d'Abdelkader Merah
La décision de la cour d'assises devrait être connue en fin de semaine. Photo Archives

Parole à la défense ce mardi dans le procès Merah devant la cour d’assises spéciale de Paris. Les avocats d’Abdelkader Merah demandent son acquittement.

Les preuves. Les avocats d’Abdelkader Merah, frère ainé de Mohamed Merah, auteur de 7 assassinats, au nom du djihad, à Toulouse et Montauban, ont pris la parole ce mardi après midi. Sans surprise, ils demandent l’acquittement de leur client. Parce que, estiment ils, les preuves de l’implication d’Abdelkader Merah dans les tueries perpétrées par celui un temps surnommé “le tueur au scooter” sont trop faibles pour le déclarer coupable de complicité. “Je sais que les mots que je destine à la cour d’assises seront une blessure supplémentaire pour les victimes à qui l’on affirme imprudemment et sans preuve qu’Abdelkader Merah est l’auteur de leur malheur” a débuté le ténor Dupond Moretti.

L’avocat général a requis lundi la perpétuité pour Abdelkader Merah et une peine de 20 ans de prison pour Fettah Malki.

VIDEO – Latifa Iben Ziaten : le procès Merah “réveille notre douleur” Label : France 24 FR Date d’ajout : 27/10/2017 Description : Un journal dédié au continent africain pour rendre compte de l’actualité du jour avec l’appui de correspondants et des invités en plateau.

Longtemps avocat de Mohamed Merah, Me Etelin a tenté de convaincre le jury composé de magistrats professionnels que son client, Fettah Malki devait être jugé pour des faits de délinquance classique et non pour complicité d’acte de terrorisme. Dans sa démonstration, le ténor toulousain a insisté sur le fait qu’il ne pouvait connaître l’intention terroriste. “N’est-ce pas une monstruosité ? Quand on sait qu’il n’a rien à voir avec l’idée de djihad ? Qu’il en est même l’ennemi. Qu’il est horrifié par ce que Mohamed Merah a pu faire” a martelé Maître Etelin devant les parties civiles et la cour d’assise spéciale.

Le verdict de ce procès est attendu mercredi ou jeudi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.