Réclusion à perpétuité requise contre Abdelkader Merah

Réclusion à perpétuité requise contre Abdelkader Merah
4 des victimes de Merah. Photo Archives

Complice. L’avocate générale Naïma Rudloff réclame la réclusion criminelle à perpétuité pour Abdelkader Merah.

La parole à la défense dans les prochains jours. Mais ce lundi 30 octobre 2017, l’avocate générale de la cour d’assises spéciale a expliqué que le frère aîné de Mohamed Merah, auteur de 7 assassinats dont celui de trois enfants, était membre de cette association de malfaiteurs terroriste. Abdelkader Merah qui a dit lors des débats ne se plier qu’à la justice de dieu, a été présenté comme complice pour avoir, notamment, sciemment aidé à préparer les meurtres commis à Toulouse et Montauban.

Pour l’autre accusé, Fettah Malki, ami d’enfance de Mohamed Merah, et soupçonné d’avoir fourni armes et munitions à Merah, le parquet a requis une peine de prison de 20 ans assortie d’une longue période de sûreté.

Au mois de mars 2012, en pleine campagne pour l’élection présidentielle, et en trois expéditions, il assassine sept personnes dont trois enfants et fait six blessés. Ses déplacements à bord d’un scooter volé lui valent le surnom de « tueur au scooter ». Il est finalement abattu au terme d’une tentative d’interpellation qui a duré 32 heures dans son domicile situé dans le quartier Côte Pavé à Toulouse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.