Foot. et si le Toulouse FC réussissait sa coupe de la ligue 2018 ?

Foot. et si le Toulouse FC réussissait sa coupe de la ligue 2018 ?
Qui succédera au Paris Saint Germain vainqueur des 4 dernières éditions de cette coupe de la ligue ? Photo DP

Le Toulouse Football Club affronte Clermont Foot en 1/16e de finale de la coupe de la ligue ce mercredi soir au Stadium.

Toulouse Clermont une affiche somptueuse en rugby, mais une affiche plus rare en football. Les deux équipes qui s’affrontent ce soir pour une place en 1/8e de finale de la coupe de la ligue se sont jouées pour la dernière fois en rencontre officielle voilà 15 ans ! Le 9 novembre 2002 précisément ! Toulouse s’était alors imposé 2 à 1 dans ce match de championnat ligue 2.

Mais le Toulouse FC joue désormais dans l’élite. Et reste sur deux beaux résultats en championnats. Avec une équipe plus équilibrée. Une motivation pour tenter de briller cette année en coupe ? Cette coupe de la ligue offre en 5 matchs, un trophée et une place en coupe d’Europe.

Les 1/16e de finale de la coupe de la ligue 2018 ont débuté mardi. Montpellier s’est imposé à Guingamp 2 à 0. Et Caen est allé battre Lorient 1 à 0. Montpellier et Lorient sont qualifiés pour les prochain tour. Ce mercredi sont programmés les autres matchs de ces 1/16e avec de nouveaux clubs de l’élite : Toulouse, Angers, Rennes, Nantes ou Saint Etienne. Ces clubs parviendront ils à se hisser au prochain tour ? Le programme complet de la soirée :

Mercredi 25 octobre 2017
18:45 LOSC Valenciennes FC
21:05 Angers SCO AS Nancy Lorraine
21:05 Dijon FCO Stade Rennais FC
21:05 FC Metz Red Star FC
21:05 Toulouse FC Clermont Foot
21:05 Tours FC FC Nantes
21:05 ESTAC Troyes Amiens SC
21:05 RC Strasbourg Alsace AS Saint-Etienne


Zap Sport – 25 octobre – Montpellier domine Guingamp en Coupe de la Ligue (Vidéo) Label : Non Stop Zapping Date d’ajout : 25/10/2017 Description : ZAPPING – Du football et des matchs de Coupe un peu partout en Europe mardi soir. En France, Montpellier s’est imposé en Coupe de la Ligue sur la pelouse de Guingamp (0-2) et Lorient a vu son voisin normand, Caen, venir se qualifier sur sa pelouse (0-1). En Angleterre, Arsenal s’est fait peur mais s’en est remis à sa jeunesse et s’est qualifié lors de la prolongation (2-1). Côté basket, Monaco enchaîne sur une troisième victoire dans sa poule de Ligue des Champions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.