1ere livraison d’un avion Airbus A320 neo assemblé en Asie

1ere livraison d'un avion Airbus A320 neo assemblé en Asie
Photo Airbus

AirAsia a pris livraison du tout premier A320neo assemblé sur la chaîne d’assemblage final d’Airbus en Asie, à l’occasion d’une cérémonie spéciale organisée à Tianjin, en Chine. L’appareil, équipé des moteurs LEAP-1A de CFM, peut accueillir 186 passagers. AirAsia, compagnie cliente majeure de la famille A320, a commandé à ce jour 578 monocouloirs Airbus, dont 404 de la famille A320neo.

“économies offertes”

Nous sommes très fiers de réceptionner le premier Airbus A320neo entièrement assemblé à Tianjin en Chine, et souhaitons féliciter Airbus pour avoir franchi une fois encore une nouvelle étape“, a déclaré Aireen Omar, Chief Executive Officer d’AirAsia Berhad. “C’est également une étape importante pour nous, à AirAsia ; nous disposons de 59 lignes qui desservent 19 villes de la Grande Chine, et avons transporté plus de 40 millions de passagers au départ ou à destination de la Chine depuis avril 2005, ce qui fait de nous la compagnie étrangère la plus importante de Chine en termes de capacité. Nous éprouvons une grande fierté à accueillir ce tout nouvel appareil au sein de notre flotte.

“répondre à la forte demande en Chine et en Asie”

Je suis très heureux de livrer à AirAsia le tout premier A320neo assemblé à Tianjin. AirAsia continuera de bénéficier de la similarité unique des différents appareils de la famille Airbus, ainsi que des économies offertes par l’ensemble de sa flotte existante“, a déclaré pour sa part Eric Chen, Président d’Airbus Commercial Aircraft China. “La livraison du NEO marque une étape spéciale pour notre chaîne d’assemblage final en Chine, et permettra de répondre à la forte demande de nos clients basés en Chine et dans la région Asie-Pacifique.

La FALA de Tianjin, inaugurée en 2008, est devenue la troisième chaîne d’assemblage final de monocouloirs Airbus dans le monde, après Toulouse et Hambourg, ainsi que la première chaîne d’assemblage final d’Airbus implantée hors d’Europe. A ce jour, quelque 340 appareils ont été assemblés et livrés par la FALA de Tianjin, Chine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.