13 tonnes de cigarettes saisies à Dunkerque

Les agents des douanes de Dunkerque qui viennent de saisir 13,2 tonnes de cigarettes de contrebande au moyen de deux saisies à quelques jours d’intervalle.

Le 4 octobre, les douaniers de Dunkerque ciblent pour contrôle un conteneur en provenance de Singapour, censé renfermer 348 cartons d’ustensiles de cuisine destinés à être livrés par camion en Belgique. Le chien « LAB », spécialisé dans la détection de tabac, marque un vif intérêt pour le conteneur : à l’ouverture de celui-ci, les douaniers découvrent des cartons de cigarettes de contrebande, à l’exclusion de toute autre marchandise. Au total, 51 450 cartouches de cigarettes de contrebande sont saisies, représentant 10 tonnes de tabac. Une enquête judiciaire est sur le point d’être ouverte. Le 10 octobre, c’est au départ du ferry à Loon-Plage que les douaniers de la brigade de surveillance de Dunkerque interceptent un ensemble routier à destination de la Grande-Bretagne. Les douaniers procèdent au contrôle du chargement et découvrent derrière des palettes de vin, des palettes filmées de plastique noir sans étiquette. Après ouverture, ils constatent la présence de cartouches de cigarettes pour un total de 3060 kg.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.