Syrie. Daech a perdu le contrôle de Raqqa

La bataille de Raqqa a lieu lors de la guerre civile syrienne durant l'opération Colère de l'Euphrate, dont elle marque la phase finale. Elle est lancée le 6 juin 2017 par les Forces démocratiques syriennes (FDS) afin de prendre la ville de Raqqa à l'État islamique. Elle s'achève le 17 octobre 2017 par la victoire des FDS qui prennent le contrôle de la ville.
Photo Archives

Lutte contre le groupe état islamique en Syrie, les jihadistes perdent le contrôle de Raqqa


Description : Raqqa, la ville choisie par le groupe état islamique comme capitale de son califat autoproclamé est tombée partiellement aujourd’hui. Les Forces démocratiques syriennes, cette alliance de combattants kurdes et arabes soutenue par les États-Unis, revendique ce soir le contrôle des neufs dixièmes de la ville au terme de plusieurs mois de siège, de combats meurtriers et de bombardements qui ont provoqué la fuite de centaines de milliers de civils. Label : France 24 FR Date d’ajout : 17/10/2017

La bataille de Raqqa a lieu lors de la guerre civile syrienne durant l’opération Colère de l’Euphrate, dont elle marque la phase finale. Elle est lancée le 6 juin 2017 par les Forces démocratiques syriennes (FDS) afin de prendre la ville de Raqqa à l’État islamique. Elle s’achève le 17 octobre 2017 par la victoire des FDS qui prennent le contrôle de la ville.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.