Face à Boeing, alliance stratégique entre Airbus et Bombardier

Face à Boeing, alliance stratégique entre Airbus et Bombardier
Les milieux économiques réagissent favorablement à cette opération Airbus - Bombardier.

Le constructeur aéronautique européen a annoncé un rapprochement avec le constructeur canadien Bombardier sur les avions de taille moyenne.

Révolution ou simple évolution du marché aéronautique mondial ? Airbus vient d’annoncer prendre une participation dans le groupe canadien Bombardier. Cette opération financière et commerciale concerne, pour l’heure le programme d’avions moyen-courriers C-Series. Selon certains spécialistes, ce rapprochement est la conséquence directe de la nouvelle politique fiscale des Etats Unis. Cette alliance stratégique sur les avions de 100 à 150 places pourrait représenter un marché de 6000 unités dans les 20 prochaines années a annoncé Airbus.

D’importantes économies d’échelle sont attendues pour Airbus qui annonce s’appuyer sur ses compétences, notamment d’assemblage pour optimiser cette production. Par ailleurs, Airbus espère une meilleure visibilité sur le marché canadien.

Les milieux économiques semblent bien réagir à cette opération. La valeur des actions Airbus est à la hausse ce mardi matin sur le marché parisien. Le titre gagne plus de 1 euros soit une hausse de 2.45% en matinée.

A propos Toulouse7.com 13605 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*