Air pollué aux particules fines à Tarbes et Lourdes ce mardi

Air pollué aux particules fines à Tarbes et Lourdes ce mardi
Photo Archives

Pollution aux particules fines ce mardi à Tarbes et Lourdes. L’air y est de qualité “médiocre”.

Mardi, les conditions météorologiques favoriseront une stabilité de la qualité de l’air. L’indice de la qualité de l’air devrait être médiocre sur les agglomérations de Lourdes et de Tarbes annonce l’Observatoire de l’Air en Midi Pyrénées (ORAMIP). Il devrait être bon sur le reste de la région. Lundi, l’indice de qualité de l’air a été médiocre sur Lourdes et moyen sur Tarbes en raison des concentrations de particules PM10. Il a été bon sur le reste du territoire. L’indice de qualité de l’air caractérise, au quotidien, l’air ambiant d’une ville. Il est calculé à partir de quatre polluants: dioxyde d’azote (NO2), ozone (O3), particules en suspension d’un diamètre inférieur à 10 microns (PM10) et dioxyde de soufre (SO2).

cancer

Les particules en suspension sont toutes les particules (solides ou en aérosols) portées par l’eau ou par l’air, quantifiables par filtration ou par d’autres procédés physiques. Elles sont – dans leur ensemble – désormais classées cancérigènes pour l’homme (groupe 1) par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC)


La pollution de l’air tue les Européens Label : Sujets d’actu Date d’ajout : 11/10/2017 Description : L’Agence européenne de l’environnement (AEE) a dévoilé mercredi 11 octobre son rapport 2017 sur les conséquences de la pollution de l’air, et les chiffres sont effrayants. Pas moins de 520 400 personnes sont mortes en 2014 à cause de la pollution de l’air, dont 487 600 au sein de l’Union européenne.

A propos Toulouse7.com 13605 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*