Vidéo – Les principales déclarations d’Emmanuel Macron sur TF1

Vidéo - Les principales déclarations d’Emmanuel Macron sur TF1
Photo Capture d'écran LCI

Les principales déclarations d’Emmanuel Macron sur TF1

Description : Lors de sa première grande interview télévisuelle, ce dimanche soir sur TF1, le chef de l’Etat est revenu sur les premières grandes décisions de son quinquennat.Label : Sujets d’actu Date d’ajout : 16/10/2017 Interviewé par trois journalistes du groupe TF1, le chef de l’Etat est revenu sur sa méthode et certains dérapages verbaux. Il a assumé les termes de “fainéants” ou “bordel”. Sur le fond, Macron a tenté d’expliquer sa volonté de transformer la France en libérant les énergies et en protégeant. Une dialectique qui peine à convaincre chez ses opposants qui dénoncent une politique économique et sociale injuste. Il est à noter que plus de 9 millions de personnes ont regardé cette interview accordée à une chaîne de télévision privée. Sa première depuis son élection.

Macron qui modifie sa stratégie de communication réussira t il à rebondir dans les sondages ? Après l’annonce de la baisse des APL et celle concomitante, de la baisse de l’impôt sur la fortune payé par les contribuables les plus riches, le duo de l’exécutif Macron – Philippe a traversé une zone de turbulence dans les sondages. Leur côte de popularité a fortement baissé pendant l’été.

En un peu plus d’une heure de communication, le locataire de l’Elysée a défendu sa réforme du code du travail. Il a annoncé un contrôle accru des demandeurs d’emploi. Il a comparé l’entreprise à une cordée en montagne. Emmanuel Macron a annoncé que les effets de sa politique se feront sentir dès les prochains mois.


Les principales déclarations d’Emmanuel Macron sur TF1 Label : Sujets d’actu Date d’ajout : 16/10/2017 Description : Lors de sa première grande interview télévisuelle, ce dimanche soir sur TF1, le chef de l’Etat est revenu sur les premières grandes décisions de son quinquennat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.