Le Congrès mondial des Astronautes à ouvert ses portes à Toulouse

Le Congrès mondial des Astronautes à ouvert ses portes à Toulouse
Photo Archives

le 30ème Congrès Mondial des Astronautes a ouvert ses portes à Toulouse. A cette occasion Thomas Pesquet a été décoré de la Médaille d’Or de la Ville de Toulouse.

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, a ouvert lundi 16 octobre le 30ème Congrès mondial des Astronautes organisé à la Cité de l’espace.

La Cité de l’espace, premier site européen en matière de diffusion de la culture spatiale et astronomique auprès du grand public, qui fête cette année ses 20 ans, va ainsi réunir plus de 100 astronautes du monde entier pour une semaine d’échanges professionnels, de rencontres et de partage avec les scolaires, les étudiants, la filière spatiale et le grand public.

Thomas Pesquet qui a récemment effectué sa mission spatiale viendra à cette occasion témoigner de son expérience. Lors de ce congrès, les astronautes souhaitent partager leur contribution aux progrès de l’exploration spatiale, prôner la collaboration internationale et promouvoir les bénéfices de cette exploration auprès de tous les publics. Toutes les sessions pourront être suivies en ligne par le grand public : www.cite-espace.com/evenements/30eme-congres-mondial-astronautes

Au programme notamment, la question d’un vol habité sur Mars, d’un retour sur la Lune, ou l’avenir de la Station Spatiale Internationale.

A propos Toulouse7.com 13605 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*