,

Yoann Huget prolonge au Stade Toulousain

Yoann Huget prolonge au Stade Toulousain
En très grande forme, Huget avait quitté la coupe du monde de rugby 2015 sur blessure.

Yoann Huget est en mode passe muraille en ce début de saison. Bonne nouvelle, il prolonge à Toulouse a annoncé le Stade Toulousain

Yoann Huget a prolongé ce mercredi 11 octobre son contrat avec le Stade Toulousain de trois saisons. Il est désormais lié au club jusqu’au terme de l’exercice 2020-2021.

Formé au Stade Toulousain, Yoann Huget a disputé le premier match professionnel de sa carrière sous les couleurs rouge et noir le 18 novembre 2005. Revenu au club en 2012 après avoir intégré les équipes d’Agen et Bayonne, il est devenu un élément incontournable de l’équipe stadiste et un international confirmé, qui compte à ce jour 49 sélections sous le maillot bleu.

Auteur d’un début de saison particulièrement incisif, Yoann Huget a déjà pris part à cinq rencontres de Top 14 en 2017-2018.

Yoann symbolise parfaitement cette association entre performance et expérience

Yoann Huget, né le 2 juin 1987 à Pamiers (Ariège), est un joueur international français de rugby à XV qui évolue au poste d’ailier au Stade toulousain. Il commence sa carrière en Top 14 avec le Stade toulousain en 2005. Mais alors en manque de temps de jeu, il quitte le club de la ville rose pour jouer en Pro D2 avec le SU Agen. Après deux saisons lors desquelles il finit meilleur marqueur du championnat (2009), puis vainqueur (2010), le club basque de l’Aviron bayonnais décide de recruter le jeune joueur. Il connaît alors sa première sélection avec le XV de France en 2010. Ses performances sur le terrain poussent alors son club formateur, le Stade toulousain, à lui proposer un nouveau contrat. Il devient alors un joueur très important au sein de celui-ci et du XV de France sous l’ère de Philippe Saint-André. Il compte 49 sélections en équipe de France (avec Wikipedia)

« Qu’un joueur du niveau de Yoann Huget choisisse de prolonger au Stade Toulousain est un signe fort et nous sommes particulièrement satisfaits de voir notre aventure commune se poursuivre. Si l’on assiste depuis quelques mois à l’émergence d’une nouvelle génération, l’apport d’éléments chevronnés reste indispensable, et Yoann symbolise parfaitement cette association entre performance et expérience. » déclare Didier Lacroix, Président du Directoire du Stade Toulousain.


Mondial : Yoann Huget quitte les Bleus Label : RMC Sport Date d’ajout : 20/09/2015 Description : Philippe Saint-André, le sélectionneur tricolore, a confirmé le forfait pour le reste de la Coupe du monde de Yoann Huget, touché aux ligaments croisés du genou droit samedi soir lors de la victoire du XV de France contre l’Italie (32-10). Le staff français va annoncer son remplaçant dans la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *