Catalogne “L’objectif de Puigdemont ? “Reculer pour mieux sauter”

Catalogne L'objectif de Puigdemont Reculer pour mieux sauter

L’objectif de Puigdemont ? “Reculer pour mieux sauter”


Description : Barbara Loyer, directrice l”Institut Français de Géopolitique de l”Université Paris 8, spécialiste de l”Espagne – Label : France 24 FR Date d’ajout : 11/10/2017 8 jours après le référendum contesté sur l’indépendance, le président de la région Catalogne, Carlos Puigdemont a pris la parole devant l’assemblée de Catalogne. Dans un long discours, cet indépendantiste a ménagé la plupart des partis de cette crise en Catalogne. Puigdemont a, en substance, fait état de l’indépendance de la région mais suspendu sa mise en oeuvre. Quelle sera la réaction du gouvernement espagnol ? Mercredi matin, le premier ministre conservateur Mariano Rajoy réunit son conseil des ministres. Une déclaration est prévue dans la journée.

A lire :  Attaque au couteau à Paris, plusieurs personnes blessées, l'auteur arrêté
A propos Toulouse7.com 17993 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.