,

journée de grève et de manifestation à Toulouse

journée de grève et de manifestation à Toulouse
Bonne nouvelle pour les manifestant, le soleil et une relative chaleur sera au rendez vous dans toute l'Occitanie. Photo Archives

Mobilisation nationale et intersyndicale ce mardi pour la défense du service public et le pouvoir d’achat des fonctionnaires. A Toulouse, de nombreuses perturbations sont annoncées. Une manifestation unitaire est prévue.

Journée test pour le gouvernement et les syndicats. A l’appel de tous les syndicats, unis sur cette question, les fonctionnaires sont invités à faire grève ce mardi 10 octobre. Les revendications : la défense des services publics et le pouvoir d’achat des fonctionnaires. A l’heure où le gouvernement, porte le projet de budget pour l’année 2018, des manifestations sont programmées dans toutes les grandes villes de France.

A Toulouse, Albi ou Tarbes, des manifestations unitaires réuniront tous les syndicats. Plusieurs partis de gauche ont également appelé à manifester ce mardi. D’importantes perturbations sont annoncées dans les écoles, les hôpitaux ou les services publics locaux, dans les mairies ou les préfectures de toute la région.

Combien de manifestants à Toulouse et dans toute la France ? Cette journée a valeur de test pour les syndicats qui par ailleurs contestent la réforme du code du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *