Categories: Une

Forte mobilisation à Toulouse pour la défense des services publics

Entre 15 et 20 000 personnes ont manifesté ce mardi à l’appel de l’intersyndicale pour la défense des services publics.

A Toulouse, la manifestation de ce mardi 10 octobre 2017 a été un succès à plusieurs titres. La mobilisation a été élevée. Et les syndicats ont montré leur capacité à se réunir sur la défense de la fonction publique. C’était donc un cortège des grands jours qui a convergé depuis la place Arnaud Bernard jusqu’au monument aux morts.

Parmi les manifestants, des drapeaux de la CGT, de la FSU mais aussi de Solidaires, FO et CFDT. De nombreux enseignants, du secteur hospitalier ou des services publics locaux ont tenu à faire part de leur présence derrière des banderoles ou des pancartes. A noter également la présence de plusieurs centaines de jeunes, étudiants ou lycéens.

Sur les banderoles, de vives protestations à l’encontre de la politique économique et sociale du gouvernement. Avec quelques références aux derniers dérapages verbaux du président de la République, Emmanuel Macron, “fainéants” ou autres. Certains dénonçaient le gel du point d’indice des fonctionnaires, d’autres, le rétablissement du fameux jour de carence lors d’une maladie.

Dans toute la région, les manifestations ont réuni des milliers de personnes à Tarbes, Foix oui Albi. Dans toute la France, la CGT fait état de 400 000 manifestants.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019