Forte mobilisation à Toulouse pour la défense des services publics

Forte mobilisation à Toulouse pour la défense des services publics
Soleil d'automne pour cette manifestation toulousaine Photo Archives

Entre 15 et 20 000 personnes ont manifesté ce mardi à l’appel de l’intersyndicale pour la défense des services publics.

A Toulouse, la manifestation de ce mardi 10 octobre 2017 a été un succès à plusieurs titres. La mobilisation a été élevée. Et les syndicats ont montré leur capacité à se réunir sur la défense de la fonction publique. C’était donc un cortège des grands jours qui a convergé depuis la place Arnaud Bernard jusqu’au monument aux morts.

Parmi les manifestants, des drapeaux de la CGT, de la FSU mais aussi de Solidaires, FO et CFDT. De nombreux enseignants, du secteur hospitalier ou des services publics locaux ont tenu à faire part de leur présence derrière des banderoles ou des pancartes. A noter également la présence de plusieurs centaines de jeunes, étudiants ou lycéens.

Sur les banderoles, de vives protestations à l’encontre de la politique économique et sociale du gouvernement. Avec quelques références aux derniers dérapages verbaux du président de la République, Emmanuel Macron, “fainéants” ou autres. Certains dénonçaient le gel du point d’indice des fonctionnaires, d’autres, le rétablissement du fameux jour de carence lors d’une maladie.

Dans toute la région, les manifestations ont réuni des milliers de personnes à Tarbes, Foix oui Albi. Dans toute la France, la CGT fait état de 400 000 manifestants.

A propos Toulouse7.com 14234 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*