Categories: Une

Forte mobilisation à Toulouse pour la défense des services publics

Entre 15 et 20 000 personnes ont manifesté ce mardi à l’appel de l’intersyndicale pour la défense des services publics.

A Toulouse, la manifestation de ce mardi 10 octobre 2017 a été un succès à plusieurs titres. La mobilisation a été élevée. Et les syndicats ont montré leur capacité à se réunir sur la défense de la fonction publique. C’était donc un cortège des grands jours qui a convergé depuis la place Arnaud Bernard jusqu’au monument aux morts.

Parmi les manifestants, des drapeaux de la CGT, de la FSU mais aussi de Solidaires, FO et CFDT. De nombreux enseignants, du secteur hospitalier ou des services publics locaux ont tenu à faire part de leur présence derrière des banderoles ou des pancartes. A noter également la présence de plusieurs centaines de jeunes, étudiants ou lycéens.

Sur les banderoles, de vives protestations à l’encontre de la politique économique et sociale du gouvernement. Avec quelques références aux derniers dérapages verbaux du président de la République, Emmanuel Macron, “fainéants” ou autres. Certains dénonçaient le gel du point d’indice des fonctionnaires, d’autres, le rétablissement du fameux jour de carence lors d’une maladie.

Dans toute la région, les manifestations ont réuni des milliers de personnes à Tarbes, Foix oui Albi. Dans toute la France, la CGT fait état de 400 000 manifestants.

Partager

Articles Récents

Le taux de pauvreté a bondi en France en 2018

L'Insee a observé une hausse importante du nombre de personnes en situation de pauvreté monétaire en 2018, après une relative…

17 octobre 2019

Après un accident sur l’autoroute, il s’enfuit en volant un minibus avec six passagers à bord

Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé mardi 15 octobre. Il est soupçonné d’avoir volé plusieurs véhicules et enchaîné…

17 octobre 2019

Soupçons de dérapages dans un bizutage d’étudiants de Sciences Po Toulouse

Selon France3, le Procureur de la République a été saisi de faits commis lors d'un week end d'intégration d'étudiants de…

17 octobre 2019

De la méthamphétamine saisie dans les Pyrénées

Drogue de synthèse assez rare, de la méthamphétamine a été saisie ce week end dans un free party organisée dans…

17 octobre 2019

29e mort sur les routes du Tarn

Un homme est décédé cette nuit dans un accident de la route à Salvagnac dans le Tarn. Situation préoccupante dans…

17 octobre 2019

L’Hôpital de Toulouse annonce un plan pour les Urgences

Après plusieurs semaines de grogne dans les services d'urgence, la direction du CHU de Toulouse a annoncé jeudi un "plan…

17 octobre 2019