grèves et manifestation. le point sur les perturbations à Toulouse

grèves et manifestation. le point sur les perturbations à Toulouse
La mobilisation pour cette journée du mardi 10 Octobre pour la défense du service public s'annonce importante. Photo Archives

La plupart des syndicats de la fonction publique appellent à une journée de mobilisation, des manifestations unitaires ce mardi 10 octobre pour la défense du Service Public et de la Fonction Publique.

A Toulouse, une grande manifestation unitaire est programmée à 14h depuis l’Esplanade Compans Caffarelli pour la défense du service public. Des grèves sont annoncés dans plusieurs branches de la fonction publique nationale et territoriale à Toulouse.

Cette journée de mobilisation nationale et unitaire dans la fonction publique aura valeur de test pour les syndicats mais aussi pour un gouvernement qui va défendre un budget jugé très favorable pour les contribuables les plus riches. Combien de grévistes, de manifestants à Toulouse, et dans toute la France ? Quels slogans ?

Ce mardi est également une journée de grève. D’importantes perturbations sont annoncées dans les écoles, les hôpitaux, les préfectures ou les guichets des collectivités locales. Le point sur ces perturbations :

Les bus sont déviés ou suspendus

Les transports par bus seront perturbés sur le passage de la manifestation. la Navette Aéroport et les lignes L1, L7, L8, 14, 15, 23, 29, 31, 38, 39, 42, 44, 45, 63, 70 sont déviées. La Navette Centre-Ville est suspendue.

Avions et SNCF

A priori pas de perturbation à la SNCF ou dans le transport aérien. Quelques retards sont cependant possibles. Il est donc préférable de se renseigner avant tout déplacement.

dans les écoles, de nombreux grévistes

De nombreuses classes devraient être fermées mardi. Dans les écoles primaires, la mairie de Toulouse annonce que “La restauration ne pourra pas être assurée mardi 10 octobre. Les enfants pourront être accueillis avec un panier repas fourni par les parents sous réserve d’un encadrement CLAÉ suffisant”.

Les services de l’Etat Civil de la ville de Toulouse sont également fermés mardi. Des perturbations sont également possibles dans les bibliothèques municipales ou sur les sites et équipements sportifs de l’agglomération.  Les policiers, les fonctionnaires des hôpitaux, de la sécurité sociale  seront eux aussi dans la rue à l’appel de plusieurs syndicats.

A propos Toulouse7.com 14234 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*