atteint d’une malformation cardiaque très sévère un jeune Congolais de 3 ans opéré à Toulouse

atteint d'une malformation cardiaque très sévère un jeune Congolais de 3 ans opéré à Toulouse
Photo Archives

David Junior, un enfant de 3 ans originaire du Congo-Brazzaville a été opéré à Toulouse pour une malformation cardiaque très sévère. Le traitement des équipes du Dr Fabio Cuttone a été un succès.

C’est une belle histoire révélée cette semaine par le CHU de Toulouse. Et une marque du savoir faire mondial des équipes médicales du CHU de Toulouse. Le traitement dispensé par les équipes du docteur toulousain Fabio Cuttone ont permis de sauver la vie de David Junior, un jeune congolais âgé de 3 ans et atteint d’une “malformation cardiaque très sévère”. Après plusieurs péripéties et une première opération l’enfant a été opérée en urgence une deuxième fois avec réparation complète de la malformation cardiaque par une chirurgie à cœur ouvert. Les équipes médicales ont annoncé que cette deuxième opération avait été couronnée de succès. Après 7 jours d’hospitalisation, ce jeune congolais est revenu dans sa famille d’accueil. Un mois plus tard, son état lui a permis de revenir dans sa famille au Congo-Brazzaville.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.