les parachutistes de la 11e BP fêtent la Saint Michel

les parachutistes de la 11e BP fêtent la Saint Michel
Photo Archives

Les régiments parachutistes stationnés dans la région sont en fête ce vendredi pour célébrer la saint Michel.

Les régiments parachutistes, à l'exception du 2e REP basé à Calvi en Corse, sont tous stationnés en région Occitanie, loin des frontières de l'est et proches de l'Afrique  : à Toulouse, Carcassonne, Castres, Montauban, Pamiers et Tarbes. Les soldats de ces régiments d'élite traditionnellement qualifiés du 2e cercle, sont aujourd'hui en fête. Cette journée du vendredi 29 septembre correspond à la Saint Michel, journée de fête pour les paras. Une journée de cohésion pour les sections et compagnies de tous les régiments placés sous le commandement de la 11e Brigade.

"Et par Saint-Michel, vive les paras"

La tradition de la Saint Michel remonte à la deuxième guerre mondiale. Aujourd'hui les paras sont régulièrement envoyés en mission sur tous les théâtres d'opération. Professionnels, les bérets rouges sont présents sur les zones de conflit situées au Sahel, au Liban ou ailleurs en Afrique. La 11e BP est une brigade légère et mobile, capable en cas d'urgence, d'être projetée dans le monde entier afin de répondre à une situation de crise. Elle est spécialisée dans le combat aéroporté et l'assaut par air.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.