depuis Niamey, les militaires toulousains du 1er RTP ravitaillent les forces de Barkhane

depuis Niamey, les militaires du 1er RTP ravitaillent les forces de Barkhane
Photo Archives

Plusieurs milliers de soldats sont impliqués dans l’opération Barkahne au Sahel. Leur ravitaillement est assuré par les militaires toulousains du 1er Régiment du Train Parachutiste, 1er RTP.

Face aux djihadistes installés dans le vaste Sahel, des centaines de combattants Français sont en première ligne. Dans cette opération rarement évoquée par les médias, les parachutistes toulousains du 1er Régiment du Train Parachutiste tiennent un rôle fondamental : assurer le soutien et le ravitaillement des troupes. Quelques opérations sont rendues publiques par le ministère de la défense.

Dernière opération en date,  le 3 septembre dernier,” alors que le convoi Charente 19 ravitaillait les PfDR de Kidal et Tessalit, la PfDR d’Ansongo était ravitaillée par la voie des airs en carburant, en pièces mécaniques de rechange et en pneus. Cette opération était conduite par un C-160 Transall embarquant des spécialistes du 1e Régiment du train parachutiste (RTP), tous basés sur la BAP de Niamey. Depuis février 2017, 34 LPA ont été réalisées (soit trois à quatre par mois) pour 183 tonnes de fret délivré” a indiqué jeudi l’état major.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.