loi état d’urgence, la Ligue des droits de l’homme appelle les toulousains à protester

loi état d'urgence, la Ligue des droits de l'homme appelle les toulousains à protester
Photo Archives

 

loi état d'urgence, la Ligue des droits de l'homme appelle les toulousains à protester
Photo Archives

Le projet de loi présenté actuellement par le ministre de l’intérieur Gérard Collomb est vivement critiqué par les experts de l’ONU, de nombreux juristes et la ligue des droits de l’homme. La branche toulousaine de l’association de défense des libertés fondamentales appelle les toulousains à protester contre ce texte jugé liberticide. La ligue des droits de l’homme demande aux toulousains de saisir leurs députés et parlementaires sur ce sujet.

“ce sont nos valeurs démocratiques et humanistes”

Voici les griefs portés par la ligue des droits de l’homme contre ce texte porté par Gérard Collomb et soutenu par le gouvernement Philippe “ Le projet de loi antiterroriste, qui vise à instaurer un état d’urgence permanent en inscrivant les mesures liberticides propres à l’état d’urgence dans le droit commun, va être voté à l’Assemblée nationale. Ce sont nos valeurs démocratiques et humanistes qui sont avant tout visées par les derniers attentats terroristes, que nous restera-t-il à défendre si nous les foulons du pied au motif d’accumuler des mesures sécuritaires qui sont cependant, ne vous y trompez pas, sans effet réel sur la sécurité des personnes“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.