Le conseil départemental de Haute Garonne vote une aide pour Saint Martin et Saint Barthélémy

Le conseil départemental de Haute Garonne vote une aide pour Saint Martin et Saint Barthélémy
Photo DP

Le conseil départemental de la Haute Garonne a décidé de débloquer une aide exceptionnelle d’urgence en faveur des sinistrés des iles de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy après le passage des ouragans

Lors de la commission permanente du 28 septembre, les élus départementaux de Haute Garonne ont décidé d’apporter une aide financière d’urgence d’un montant de 50 000 euros aux deux collectivités d’outre-mer de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy, qui ont été ravagées par l’ouragan IRMA. Le coût des dommages matériels dans les deux îles est estimé à plus de 1,2 milliard d’euros. La situation est jugée dramatique pour les populations qui n’ont plus accès à l’eau potable ni à l’électricité et dont, notamment à Saint-Martin, plus de 70 % des maisons sont détruites.
Cette aide sera répartie pour un montant de 25 000 € au profit de Saint-Martin et de 25 000 € au profit de Saint-Barthélémy.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.