Un tiers des sénateurs élus dimanche sont des femmes

Un tiers des sénateurs élus dimanche sont des femmes
Si la part des femmes élues est inférieure à celle des hommes, c’est surtout parce que les candidates n’étaient pas en position de gagner pointe le Haut Conseil à l'égalité

Les élections sénatoriales du dimanche 24 septembre 2017 se sont traduites par une très légère progression de la parité. 32,9% des Sénateur.rice.s élu.e.s sont des femmes, portant la part des femmes au Sénat à 29,2% contre 25% à l’issue des dernières élections a constaté lundi le Haut Conseil à l’égalité Hommes Femmes. A l’exception de quelques départements, par exemple celui des Hautes Pyrénées qui a mandaté deux femmes sur les deux postes de sénateurs. Le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes “regrette une progression de la parité qui reste modeste“. A la veille du scrutin de ce dimanche, les femmes comptaient pour 45,5% des candidat.e.s, tous modes de scrutin confondus. Seule la moitié d’entre elles ont donc été élues.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.