Rémy Julienne choisit la cinémathèque de Toulouse pour déposer ses archives

Rémy Julienne choisit la cinémathèque de Toulouse pour déposer ses archives
Rémy Julienne a débuté sa carrière de cascadeur dans le film Fantomas. Par Olivier Strecker, CC BY-SA 3.0,

Rémy Julienne est l’un des cascadeurs les plus connu du cinéma Français. Il a doublé des scènes d’anthologie, participé aux cascades d’un film James Bond et joué dans des dizaines de films avec Belmondo, Yves Montand, Alain Delon, Louis de Funès, Alain Delon ou Jean Gabin. La cinémathèque de Toulouse annonce aujourd’hui que ce personnage majeur du Grand écran a choisi la ville rose pour déposer ses archives.

Rémy Julienne, né le 17 avril 1930 à Cepoy (Loiret), est un cascadeur et concepteur de cascades français. Avec plus de 1 400 productions à son actif (environ 400 films cinématographiques, des séries télévisées, des publicités, des shows mécaniques…) et une carrière internationale, il est considéré comme « le casse-cou du cinéma français.

Extrait de sa filmographie : La Grande Vadrouille, Le Pacha, L’aventure c’est l’aventure, Le Grand Bazar, Les Aventures de Rabbi Jacob, La Menace, Trois hommes à abattre, Le Marginal, Taxi ainsi que six James Bond (Rien que pour vos yeux, Octopussy, Dangereusement vôtre, Tuer n’est pas jouer, et Permis de tuer de John Glen et GoldenEye de Martin Campbell) et la série des Gendarmes de Saint-Tropez où il double notamment la scène de la religieuse en 2 CV.

A propos Toulouse7.com 14234 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*