Forte mobilisation à Toulouse pour la 2e manif contre la réforme du droit du travail

Forte mobilisation à Toulouse pour la 2e manif contre la réforme du droit du travail
A Toulouse, la grogne contre la politique économique et sociale du duo Macron Philippe ne faiblit pas.

Entre 4000 et 14000 personnes ont manifesté ce jeudi 21 septembre à Toulouse à l’appel des syndicats CGT, FSU et SUd Solidaires pour protester une réforme du code du travail jugée trop défavorables aux salariés.

La mobilisation contre la réforme du code du travail portée par Emmanuel Macron et Edouard Philippe ne faiblit pas à Toulouse. Pour la deuxième manifestation organisée ce jeudi matin entre la bourse du Travail et la place de Verdun, les manifestants étaient aussi nombreux qu’en début de mois. Un peu plus de 4000 selon la police, environ 14000 selon les organisateurs. Une nouvelle fois, les syndicalistes de la CGT étaient les plus nombreux. A noter une nouvelle fois, la présence d’étudiants et lycéens.

Dans le cortège, des retraités ont également manifesté par solidarité avec les salariés ou pour protester contre la hausse annoncée de la CSG. Une baisse du pouvoir d’achat ont ils déclaré. D’autres personnes ont également manifesté pour protester contre la fin programmée des emplois aidés.

A propos Toulouse7.com 14234 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*