Explosion d’AZF, 16 ans après

Premiers dégâts constatés sur le site le jour de l'explosion : le 21 septembre 2001. Photo Par Ville de Toulouse — Archives de Toulouse, CC BY-SA 3.0

21 septembre 2001, 21 septembre 2017. 16 ans après l’explosion qui a couté la vie à 31 personnes, la justice n’a toujours pas rendu son verdict définitif.

La 16ème anniversaire de l’explosion de l’usine AZF aura lieu ce jeudi matin à Toulouse à 10h17. Elle est organisée selon le déroulé suivant :

A 10h17, retentissement de la sirène.
A 10h20, lecture des noms des 31 victimes.
A 10h25, dépôts de gerbes par les représentants des victimes d’AZF ; Jacques Mignard, président de l’association AZF Mémoire et Solidarité ; Gérard Ratier, président de l’association des Familles Endeuillées d’AZF ; Jean-Louis Chauzy, président du Conseil Economique Social et Environnemental Régional ; Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole ; Georges Méric, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne ; Carole Delga, Présidente de la région Occitanie et Pascal Mailhos, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne.
A 10h30 : les autorités présentes observeront une minute de silence.

L’usine AZF de Toulouse est détruite le 21 septembre 2001 par l’explosion d’un stock de nitrate d’ammonium, entraînant la mort de trente et une personnes, faisant deux mille cinq cents blessés et de lourds dégâts matériels

A propos Toulouse7.com 14234 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*