Alban Lafon classé parmi les meilleurs jeunes joueurs de football du monde

Alban Lafon classé parmi les meilleurs jeunes joueurs de football du monde
Photo Archives

Alban Lafon, gardien de but du Toulouse Football Club, a la côte auprès des journalistes de l’équipe. Alban Lafon est classé parmi les 50 meilleurs jeunes joueurs de football du monde. Dans ce top 50 des moins de 21 ans, Alban Lafon est classé 32e meilleur jeune joueur de football du monde ! Le brésilien Malcom, évoluant actuellement aux Girondins de Bordeaux se hisse à la 21e place de classement.

Alban Lafon a rejoint le Toulouse FC en 2014. Il intègre d’abord l’équipe des moins de 17 ans. Il rejoint ensuite les moins de 19 ans, puis l’équipe réserve en CFA 2 en 2015, avec laquelle il joue un match.

Durant la saison 2015-2016 et après un premier match amical contre Eibar le 12 novembre3,4, l’entraîneur du club, décide de lancer Alban Lafont au poste de gardien de but le 28 novembre 2015 lors de la réception de l’OGC Nice. Il est alors, âgé de 16 ans et 309 jours, le gardien de but titulaire le plus jeune de Ligue 1.

A propos Toulouse7.com 14234 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*