Emmanuel Macron et Edouard Philippe chutent dans les sondages

Emmanuel Macron et Edouard Philippe chutent dans les sondages

Ni Emmanuel Macron ni Edouard Philippe ne bénéficient d’état de grâce selon un sondage paru lundi.

56% des personnes sondées considèrent désormais qu’Emmanuel Macron n’est pas un bon président de la République. Le premier ministre Edouard Philippe n’est pas mieux loti : 53% des sondés, selon un panel représentatif, ont une mauvaise opinion de l’hôte de Matignon. Les deux plus hauts personnages de l’Etat perdent pratiquement 15 points d’opinion favorable entre trois mois selon cette enquête réalisée par l’institut Odoxa pour L’Express, la presse régionale et France Inter.

Nicolas Hulot reste en tête des personnalités politiques préférée des Français : (43% mais en baisse de 10 points. Jean-Luc Mélenchon, arrivé 4e de la dernière élection présidentielle fait un bon dans ce sondages avec 68% d’opinions favorables. Il est désormais la personnalité préférée des sympathisants de gauche.

-Enquête réalisée les 13 et 14 septembre auprès de 992 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.