Toulouse. Juan Pedro de Basterrechea Moreno nouveau directeur de l’Institut Cervantès

Toulouse. Juan Pedro de Basterrechea Moreno nouveau directeur de l'Institut Cervantès

L’Institut Cervantes de Toulouse a un nouveau directeur : Juan Pedro de Basterrechea Moreno. Sa mission continuer à promouvoir la diffusion de langue espagnole par l’enseignement et des activités culturelles en lien avec les pays hispanophones.

Juan Pedro de Basterrechea Moreno (1959) est Docteur en Lettres anglaises de l’Université du Pays Basque et également diplômé en Sciences Navales. Il a obtenu une spécialité en Direction d’entreprises culturelles de l’Université de Navarre (IESE). Tout au
long de sa carrière il s’est concentré sur l’acquisition des Langues vivantes et le Développement de matériel didactique pour l’apprentissage des langues grâce aux supports interactifs et multimédia a souligné l’Institut Cervantès de Toulouse.

Il a été professeur de l’Education Nationale à Distance avant d’intégrer en 2002 le siège de l’Instituto Cervantes comme directeur du Service Technologies et Projets linguistiques du Département Académique. C’est là qu’il a pu participer à la mise en place de nombreux projets comme : la “Classe Virtuelle d’Espagnol” (AVE), les Aulas Multimedia, le Bureau d’Espagnol dans la Société d’Information (Oficina del Español en la Sociedad de la Información (OESI), ainsi que contribuer à plusieurs projets européens.

Il a été nommé directeur du Département de Gestion Commerciale et Développement des Produits en 2006 puis du Directeur du Mécénat et a pu s’occuper autant de la gestion internationale des Diplômes d’Espagnol Langue Etrangère (DELE) que des Aulas
Cervantes, en participant activement à l’ouverture d’antennes Cervantes (Centres Associés) à Calgary, Seattle, Boston, Seúl, Dakar et Nicosia. Il s’est aussi occupé du Réseau des Centres Associés ou du Cercle des Amis del’ Instituto Cervantes depuis le siège madrilène. En 2012 il est nommé directeur de l’Instituto Cervantes de Bordeaux et en septembre 2017 prend la direction de l’Instituto Cervantes de Toulouse.

A propos Toulouse7.com 14234 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*