Categories: Vidéos

Nommé par Macron, Stéphane Bern fait face aux critiques

Stéphane Bern se fâche après de vives critiques sur sa mission à l’Elysée


Description : A l’occasion des Journées du Patrimoine, Stéphane Bern s’est vu attribuer une mission par le Président de la République : préserver le patrimoine français. En d’autres termes, identifier le patrimoine en péril et proposer de nouvelles solutions. Depuis, de nombreuses critiques ont afflué, notamment sur le fait que le chef de l’Etat ait choisi un ami pour une mission publique. “Je ne suis pas un copain nommé par le président, répond Stéphane Bern dans les colonnes du Point. Je n’ai pas attendu Emmanuel Macron pour m’intéresser au patrimoine, car je consacre ma vie au patrimoine depuis des décennies et les Français le savent bien. Je sers mon pays, je ne sers pas un président en acceptant cette nomination et cette mission.” Le présentateur de “Secrets d’Histoire” précise qu’il ne sera pas rémunéré pour cette mission, il n’aura ni bureau, ni voiture de fonction, ni secrétaire. Il ajoute également: “Et qu’on ne vienne pas me chatouiller sur le thème ‘comment vous, le journaliste, acceptez de servir le chef de l’État’, car il n’y a pas des services publics, il n’y a qu’un service public. Je sers l’État à la télévision, je le sers dans cette mission nouvelle.” Le message est passé.Label : 6medias_videos Date d’ajout : 18/09/2017

Partager

Articles Récents

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Tempête Gloria, Impressionnants cumuls de pluie sur les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria est arrivée lundi soir sur l'Est des Pyrénées. Ce mercredi les départements de l'Aude et des Pyrénées…

22 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

“La crise climatique affecte la qualité de vie des gens”

La crise climatique, la persistance des fortes inégalités, et la hausse de l'insécurité alimentaire et de la sous-alimentation affectent la…

21 janvier 2020

Toulouse, la French Tech se réorganise pour gagner en efficacité

La French Tech veut connecter les startups La French Tech Toulouse présente sa nouvelle feuille de route pour l’année 2020. Aujourd’hui gouvernée par des…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com