,

Grand succès populaire pour les journées du Patrimoine à Toulouse

Grand succès populaire pour les journées du Patrimoine à Toulouse
le dôme de l'hôpital de La Grave était exceptionnellement ouvert aux visiteurs. Photo Archives

Journées Européennes du Patrimoine : 62 270 visiteurs dans les musées et monuments municipaux

Le monument le plus photographié de Toulouse était à découvrir ce week-end et le public ne s’y est pas trompé ! 12 348 visiteurs ont franchi les portes de la chapelle Saint Joseph de La Grave, ouverte exceptionnellement et ont pu découvrir l’intérieur du dôme. Plus de 8500 personnes ont visité la Salle des Illustres, à l’Hôtel de ville. 400 personnes ont participé aux visites commentées du Salon Rouge du Capitole et du Cabinet du Maire durant lesquelles Jean-Luc Moudenc a accueilli longuement les visiteurs le samedi après-midi.

« ce beau succès des Journées du Patrimoine qui démontre l’intérêt des Toulousains pour leur culture et leur histoire » Jean Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole

Au total, 62 270 visiteurs sont venus dans les musées et monuments municipaux à l’occasion des Journées européennes du patrimoine ce week-end, sur le thème « Jeunesse et patrimoine ».

Prochain rendez-vous après cette édition des Journées européennes du patrimoine, le deuxième forum « Toulouse patrimoine d’avenir » le 5 octobre prochain, organisé par La Ville, où tous les Toulousains passionnés par le patrimoine sont conviés. Autour d’experts et de témoins, ils pourront participer aux différentes conférences, table-rondes et ateliers sur la valorisation du patrimoine de la ville. On peut s’inscrire en ligne sur toulouse.fr jusqu’au 2 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *