Paris organisera les Jeux Olympiques 2024, Toulouse accueillera des épreuves

Paris organisera les Jeux Olympiques 2024, Toulouse accueillera des épreuves
100 après les Jeux Olympiques de Paris 1924, Paris retrouvera la flamme olympique en 2024. Sur la photo Les 45 portes-drapeau à la cérémonie d'ouverture des JO 1924 Photo DP

Paris organisera les Jeux Olympiques 2024. Toulouse accueillera plusieurs épreuves du tournoi de football olympique.

Paris est officiellement désignée ville hôte des jeux Olympiques 2024, lors de la 131e session du Comité International Olympique qui s’est tenu mercredi à Lima. Toulouse Métropole et la Mairie de Toulouse, qui ont soutenu activement la candidature parisienne, se réjouissent de faire partie de cette grande aventure sportive mondiale. La ville de Toulouse participera à ces jeux olympiques de Paris 2024 en organisant plusieurs épreuves du tournoi de football.

« Historique ! 100 ans après sa dernière olympiade d’été, Paris décroche enfin les JO, grâce à un dossier de haut-vol. Ces jeux ont été pensés de manière à être utiles pour tous, plus durables pour la planète, avec une empreinte carbone réduite de 55% par rapport aux Jeux de Londres 2012 et Rio 2016. Toutefois, la Capitale où le baron Pierre de Coubertin a recréé les jeux Olympiques en 1894, ne sera pas seule, Toulouse apportera sa pierre à l’édifice de cette grande célébration sportive en accueillant des matchs de football. Comme nous l’avons prouvé lors de l’Euro 2016, avec une organisation saluée par tous, Toulouse saura donner de la voix pour défendre nos couleurs, les valeurs du sport et de l’olympisme ! » s’est félicité Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

A propos Toulouse7.com 13592 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*