Météo Toulouse. soleil et 26 degrés, un mercredi plus belle journée de la semaine

Météo Toulouse. soleil et 26 degrés, un mercredi plus belle journée de la semaine
pluies et baisse des températures ont favorisé la pousse des champignons. Photo DP

La météo de ce mercredi 13 septembre sera marquée par un soleil généreux sur Toulouse et les plaines du sud ouest. La situation va se dégrader dès jeudi.

La journée de mercredi sera la plus agréable de la semaine à Toulouse et dans toute la région Midi Pyrénées. Météo France annonce, malgré la fraicheur matinale, une journée estivale. Le soleil brille généreusement du matin au soir. Les températures sont orientées à la hausse. Froides le matin, elles atteindront rapidement la barre des 20 degrés le matin. Au plus fort de l’après midi, le mercure grimpe jusqu’à 26 degrés place du Capitole ou place Saint Sernin.

A partir de jeudi et jusqu’à la fin de la semaine, de nouvelles perturbations mettent fin à cette séquence quasi estivale. Des pluies sous formes d’averses sont annoncées jeudi matin. Puis, et malgré l’apparition du soleil, les températures restent bloquées jeudi après midi à 18 degrés. Soit une baisse importante par rapport à la journée de mercredi. Pas d’amélioration les jours suivants.

Le week end s’annonce maussade. Sous un flux de nord ouest, les températures restent froides vendredi et quelques pluies sous forme d’averses sont possibles au fil des heures tout au long de la Garonne. Les températures oscillent de 11 à 18 degrés. Samedi et dimanche, pas d’amélioration, l’atmosphère reste automnale de 10 à 17 degrés et des averses -plus fréquentes dimanche- sont annoncées.

 

A propos Toulouse7.com 13592 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*