,

Toulouse. entre 8000 et 16000 manifestants contre la réforme Macron Philippe

Toulouse. entre 8000 et 16000 manifestants contre la réforme Macron Philippe
A l'appel de leurs syndicats, des lycéens et des étudiants étaient présents. Ils protestaient notamment contre la forte baisse des aides au logement.

Importante mobilisation ce mardi 12 septembre à Toulouse contre la réforme du code du travail. Les organisateurs annoncent 16 000 manifestants.

La mobilisation contre la réforme du code du travail est plus importante que prévue ce mardi 12 septembre à Toulouse. A l’appel des syndicats CGT, Solidaires et FSU, de plusieurs associations et partis politiques, les toulousains étaient invités à manifester depuis la place Arnaud Bernard pour dire leur mécontentement face à la politique économique et sociale décidée par le nouveau président de la République. Emmanuel Macron était lundi à Toulouse, le lendemain, mardi, des milliers de toulousains ont tenu à faire part de leur mécontentement.

Dans le cortège et derrière la banderole unitaire, des salariés de plusieurs secteurs d’activité avaient tenu à être présents. Des salariés du privé, directement concernés par une réforme jugée « injuste » du code du travail, mais aussi des fonctionnaires de plusieurs services publics et de nombreux retraités étaient présents. Ces derniers pointaient notamment « la baisse programmée de leur pouvoir d’achat » par la hausse de la CSG.

Dans leurs messages, les représentants de l’intersyndicale CGT-Solidaires-FSU ont pointé une réforme du code du travail injuste. Une loi travail XXL en injustice et déséquilibre par comparaison à celle portée par le gouvernement Valls. Un galop d’essai ? A cette question, les syndicalistes ont fait état d’une mobilisation réussie, d’un message clair adressé au gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *