casse sociale, fainéants, injuste, les mots de la manif du 12 septembre

manif 12 septembre 2017 TArbes faineants
Injustice, casse sociale, emploi aidé, fainéant, les mots de la manif du 12 septembre
des lycéens et des étudiants étaient présents à la manifestation du 12 septembre à Tarbes

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Tarbes ce mardi matin. Comme dans toute la France, les manifestants protestaient contre la réforme du code du travail portée par Emmanuel Macron. Dans ce cortège, les manifestants des syndicats ou partis politiques ont tenu à porter certains slogans. A afficher une certaine forme de colère. Un tel pointe l’injustice de la fin des emplois aidés. Une autre évoque les propos du chef de l’Etat sur les “.fainéants”. Revue de manifestations.

manif 12 septembre 2017 TArbes faineants

A Tarbes, comme dans toute la France, les propos assumés d’Emmanuel Macron sur ses opposants qualifiés de “fainéants, cyniques ou extrêmes” ont choqué les manifestants. Certains ont tenu à pointer les propos du président de la République.

manif 12 septembre 2017 TArbes emplois aidés

Outre les ordonnances très techniques portant réforme du droit du travail, certains manifestants protestaient contre la fin brutale des contrats aidés. D’autres ont tenu à réagir à la baisse des aides au logement. Plusieurs retraités ont manifesté contre la hausse de la CSG qui rogne leur pouvoir d’achat.

manif macron medef

Emmanuel Macron est en forte baisse dans les sondages d’opinion. Le nouveau chef de l’Etat ne bénéficie pas du fameux état de grâce. Pendant l’été, le gouvernement a annoncé de nombreuses mesures destinées à faire des économies … avec une baisse  annoncée de plusieurs milliards d’euros de l’impôt sur la fortune payé par les contribuables les plus riches.

A propos Toulouse7.com 13592 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*