,

La manifestation contre la politique de Macron programmée à 14h30 à Toulouse

La manifestation contre la politique de Macron programmée à 14h30 à Toulouse
Bonne nouvelle pour les manifestants, Météo France prévoit un peu de soleil mardi après midi à Toulouse. Photo Archives

Emmanuel Macron est passé lundi à Toulouse. Les Toulousains sont invités à manifester contre sa politique économique et plus particulièrement son projet de réforme du code du travail Mardi.

Première grande contestation sociale mardi dans toute la France contre la politique économique et sociale menée par le président de la République Emmanuel Macron et le gouvernement Philippe. A l’appel des syndicats CGT, SUD, FSU et UNEF, des manifestation sont programmées dans toute la région Occitanie : Toulouse, Tarbes, Pamiers, Albi, Rodez, Montauban et Auch.  De nombreuses associations et plusieurs partis ont également appelé à se joindre au cortège. A Toulouse, rendez vous est donné mardi 14h30 place Arnaud Bernard. Le cortège se dirigera ensuite vers le centre ville de Toulouse.

En écho à cette mobilisation, de nombreuses perturbations sont à prévoir dans les services publics. Dans les écoles, les services de l’état ou ceux qui dépendent des collectivités locales, d’importantes perturbations sont à prévoir ce mardi dans le département de Haute Garonne.

Pour les syndicats, il s’agit d’adresser un message au gouvernement. Les syndicats qui appellent à manifester, plus la CFDT, jugent défavorablement la nouvelle réforme du code du travail engagée par le duo Macron Philippe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *