,

Macron à Toulouse. le programme de la journée consacrée au logement

Macron à Toulouse. le programme de la journée consacrée au logement
Photo archives

Emmanuel Macron est ce lundi à Toulouse. Le thème de ce déplacement en Occitanie : le logement.

Emmanuel Macron maintient son déplacement à Toulouse ce lundi. Ce déplacement annoncé depuis plusieurs jours a été confirmé dimanche par l’Elysée. L’entourage du chef de l’Etat a précisé le programme du président de la République dans la ville rose. Et le thème de ce déplacement dans une ville qui avait placé Jean Luc Mélenchon en tête lors du premier tour de l’élection présidentielle : le logement. Pour évoque ce sujet devenu point de discorde avec une partie de l’opinion depuis l’annonce de l’abaissement notable des aides au logement,  Macron est accompagné de Jacques Mezard, ministre de la Cohésion des Territoires. Quel est son programme officiel ? Voici l’agenda officiel du chef de l’Etat :

Le Président de la République, Emmanuel MACRON, se rendra le lundi 11 septembre à Toulouse pour un déplacement sur le thème du logement. A cette occasion, il se rendra au Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) le Touril, où il rencontrera des travailleurs sociaux et des personnes hébergées.

Il se rendra ensuite à la mairie de Toulouse pour participer, en présence de Jean-Luc MOUDENC, Président de Toulouse Métropole et Maire de Toulouse, à une table ronde avec des acteurs sociaux du logement et pour échanger sur le thème du  » logement d’abord  » dont la mise en œuvre sera initiée à Toulouse.

10h00
Arrivée du Président de la République au CHRS le Touril
Accueil républicain
Présentation du CHRS par Madame Hélène DEGUIRAL, Présidente de l’association le Touril et visite des espaces communs Echanges avec deux femmes hébergées par le CHRS – Echanges avec les travailleurs sociaux et des personnes hébergées
11h30
Arrivée à la Mairie de Toulouse : Table ronde sur la politique du logement d’abord

Il est à noter que ce déplacement en province, intervient dans une séquence sociale délicate pour Emmanuel Macron. En fort baisse dans les sondages d’opinion, le chef de l’Etat fera face mardi à un premier mouvement social national. Macron devrait se rendre en soirée aux Antilles. Ce rapide déplacement présidentiel devrait provoquer quelques ralentissements sur le parcours du cortège entre l’aéroport de Toulouse, Blagnac, le quartier des Carmes et la place du Capitole.

1 Commentaire

Répondre
  1. Comment interpréter le fait qu’un déplacement consacré au Logement débute par la visite d’un Centre d’hébergement ?
    Qu’hébergement est logement sont synonymes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *