Ligue 1. Paris devant, Monaco cale à Nice, Lyon revient et Marseille sombre

Ligue 1. Paris devant, Monaco câle à Nice, Lyon revient et Marseille sombre
Le joueur du Paris Saint Germain Edison Cavani et Radamel Falcao de Monacon ont déjà marqué 7 buts en 5 matchs. Photo DP

La 5e journée de championnat s’est terminée dimanche par la lourde défaite de Marseille. Faits marquants de ce week end : les victoires de Paris, Lyon et Nice.

Paris occupe désormais seul la première place du classement de ligue 1 de football. Le club de Neymar totalise 5 victoires en 5 matchs et réalise le début de saison parfait. A la veille d’une reprise en ligue des champions, Monaco a calé à Nice lors du derby, Marseille a sombré à domicile face à Rennes et traverse un début de crise. Petit à petit, trois clubs historiques du football français, Bordeaux, Lyon et Saint Etienne, sans faire de bruit, reviennent dans le haut du classement. Le classement complet à l’issue de la 5e journée de championnat.

1 Paris-SG 15
2 Monaco 12
3 Lyon 11
4 Saint-Étienne 10
5 Bordeaux 9
6 Caen 9
7 Angers 7
8 Nantes 7
9 Toulouse 7
10 Marseille 7
11 Nice 6
12 Guingamp 6
13 Amiens 6
14 Rennes 5
15 Troyes 5
16 Lille 5
17 Montpellier 4
18 Strasbourg 4
19 Dijon 4
20 Metz 0

Dans le bas du classement, Metz occupe la dernière place. En 5 matchs joués, les lorrains n’ont pas pris le moindre point. A domicile comme à l’extérieur. Pis encore, le fossé se creuse avec les autres pensionnaires de cette queue de classement. Metz compte déjà 4 points de retard sur Dijo, Strasbourg et Montpellier.

Zap Sport du 11-09 : Marseille encore battu – Label : Non Stop Zapping – Date d’ajout : 11/09/2017 Description : L’OM s’écline pour la deuxième fois de suite en championnat, cette fois c’est contre Rennes à domicile. Pendant ce temps-là Rafaël Nadal remporte une nouvelle fois l’US Open.

A propos Toulouse7.com 13592 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*