,

Grève. les perturbations dans les transports, la SNCF ou l’éducation à Toulouse

Grève. les perturbations dans les transports, la SNCF ou l'éducation à Toulouse
Cette journée de mobilisation constitue un test pour le gouvernement et les syndicats. Photo Archives.

Un mouvement de grève national interprofessionnel est programmé ce mardi à l’appel de plusieurs syndicats, associations et partis politiques. Des perturbations sont à prévoir dans les transports, les écoles, certains services publics et entreprises. Le point sur ces perturbations à Toulouse.

Transports

Les cheminots ne sont pas directement impactés par la réforme du code du travail. Mais plusieurs mesures économiques et sociales du duo Macron Philippe et l’annonce d’une mise à plat du régime de retraite de la SNCF pourrait pousser nombre de cheminots dans la rue dès ce mardi. Ce mouvement de grève national interprofessionnel impacte le trafic SNCF à partir du lundi 11 septembre à 18h jusqu’au mercredi 13 septembre à 8h. La SNCF invite les usagers à « retrouvez le programme de circulation de votre ligne TER depuis la recherche horaire, en consultant la rubrique « info trafic » ».

à l’aéroport de Toulouse Blagnac, des perturbations sont à prévoir sur les vols à partir de 20h00, ce lundi, jusqu’au mercredi 13 septembre matin annonce la direction de l’aéroport qui invite les usagers à contacter leur compagnie aérienne pour connaître l’état de votre vol, avant de se rendre à l’aéroport.

Les transports en commun de l’agglomération toulousaine seront également impactés. Tout d’abord par le passage de la manifestation mardi après midi dans le centre ville de Toulouse. Des lignes de bus seront détournés le temps de la manifestation. La Navette Aéroport est déviée. La Navette centre-ville est suspendue.

Education

A Toulouse, la mairie annonce que la restauration ne pourra pas être assurée ce mardi 12 septembre. Les enfants pourront être accueillis avec un panier repas fourni par les parents sous réserve d’un encadrement CLAÉ suffisant. Pour tout renseignement sur le temps périscolaire s’adresser à la direction du CLAÉ ou au correspondant de la restauration scolaire. Des perturbations sont également possibles dans les bibliothèques ou les centres sportifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *