,

Des pompiers du Tarn en renfort aux Antilles

Des pompiers du Tarn en renfort aux Antilles
Photo Archives

5 pompiers du Tarn spécialisés dans l’aide d’urgence rejoignent les renforts envoyés aux Antilles après le passage de l’ouragan Irma.

Au lendemain du passage de l’ouragan Irma, les dégâts sont considérables dans les Antilles et notamment sur les iles de Saint Dominique et Saint Barthélémy. Pour aider les secours sur place 5 pompiers spécialisés du Tarn ont été envoyés en renfort sur place. Les centres de secours de Castres et Albi rejoindront des personnels des SDIS 06, 13, 84 ainsi que du Bataillon de Marins Pompiers de Marseille pour au total 65 personnes, dont deux médecins et deux infirmiers.

Cette cellule, mobilisée en cas de force majeur, se rendra sur les lieux du passage d’Irma pour une durée de quinze jours. Les missions qui lui seront confiées seront principalement du sauvetage, déblaiement, recherche. Le matériel mis en œuvre seront des lots bâchages, tronçonnages, et du matériel d’alimentation électrique ont précisé les pompiers du Tarn jeudi.

Sur place, les besoins sont immenses. Les dégâts matériels sont très importants et le passage d’un nouvel ouragan est annoncé pour les prochaines heures. Certaines familles ont tout perdu. Face aux pillages et l’étendu des difficultés, les médias ont diffusé plusieurs appels à l’aide des habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *