Categories: Une

Manifestation lundi pour accueillir Macron à Toulouse

Emmanuel Macron est annoncé à Toulouse lundi. A l’appel de plusieurs syndicats et associations, une manifestation est programmée lundi à Toulouse pour protester contre ses choix politiques.

Sur le seul réseau facebook, plusieurs centaines d’internautes annoncent qu’ils participeront lundi à une manifestation destinée à protester contre la politique menée par le duo Macron Philippe. Cette manifestation a été organisée parce que le président de la République devrait se rendre dans la ville rose, ce lundi pour y évoquer sa politique du logement. Quelques semaines après l’annonce d’une baisse conséquente des aides au logement, l’association Droit au Logement, les syndicats CGT, FSU ou SUD, de nombreux collectifs et associations mais aussi les partis PCF, NPA ou EELV ont décidé de faire part de leur opposition aux arbitrages décidés par Emmanuel Macron.

“Monsieur Macron et son gouvernement entendent une nouvelle fois attaquer les droits de 6,5 millions de citoyen-nes dont 800 000 étudiant-e-s ! Le nombre d’expulsions déjà en forte augmentation va croître encore plus !”

Combien de manifestants seront présents ce lundi 11 septembre à partir de 12 heures, au Métro François Verdier ? Emmanuel Macron maintiendra t il cette visite à Toulouse qui n’est toujours pas inscrite à l’agenda officiel du locataire du palais de l’Elysée ? Cet appel à manifester intervient dans une séquence politique et sociale déjà tendue. Le lendemain de cette visite, mardi, un mouvement nationale est organisé par plusieurs syndicats pour protester contre le projet de réforme du code du travail.

______________

Emmanuel Macron est attendu à Toulouse ce lundi. Selon la presse, il devrait atterrir à l’aéroport de Toulouse Blagnac avant de se rendre au Palais National siège de la préfecture de région et place du Capitole. Le thème de cette visite : le logement. Le président de la République qui annonce vouloir “transformer la France”, pourrait modifier son agenda et reporter son déplacement à Toulouse en raison des événements dans les Antilles.

Partager

Articles Récents

Un conducteur arrêté ivre, sans permis et en excès de vitesse

Mauvaise pioche pour un conducteur sur les routes du Tarn. L'homme conduisait, sans permis, sans…

26 février 2020

55 morts de la grippe en France

Le bulletin hébdomadaire de Santé Publique France pour la Grippe fait état d'une décroissance de…

26 février 2020

8e semaine de grève pour les avocats toulousains

Les avocats du barreau de Toulouse viennent de décider le prolongement de la grève. Ils…

24 février 2020

On peut désormais payer amendes et impôts chez certains buralistes

Le périmètre du service public se rétrécit avec cette mesure testée dans plusieurs régions de…

24 février 2020

En grand excès de vitesse pour “décrasser son moteur”

Un automobiliste a été contrôlé à plus de 130 km/h sur une portion de route…

24 février 2020

Enquête ouverte pour racisme après le match Tarbes Lannemezan

Les heurts du match de rugby du championnat de fédérale 1 entre Tarbes et Lannemezan…

24 février 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com