Categories: Une

Manifestation lundi pour accueillir Macron à Toulouse

Emmanuel Macron est annoncé à Toulouse lundi. A l’appel de plusieurs syndicats et associations, une manifestation est programmée lundi à Toulouse pour protester contre ses choix politiques.

Sur le seul réseau facebook, plusieurs centaines d’internautes annoncent qu’ils participeront lundi à une manifestation destinée à protester contre la politique menée par le duo Macron Philippe. Cette manifestation a été organisée parce que le président de la République devrait se rendre dans la ville rose, ce lundi pour y évoquer sa politique du logement. Quelques semaines après l’annonce d’une baisse conséquente des aides au logement, l’association Droit au Logement, les syndicats CGT, FSU ou SUD, de nombreux collectifs et associations mais aussi les partis PCF, NPA ou EELV ont décidé de faire part de leur opposition aux arbitrages décidés par Emmanuel Macron.

“Monsieur Macron et son gouvernement entendent une nouvelle fois attaquer les droits de 6,5 millions de citoyen-nes dont 800 000 étudiant-e-s ! Le nombre d’expulsions déjà en forte augmentation va croître encore plus !”

Combien de manifestants seront présents ce lundi 11 septembre à partir de 12 heures, au Métro François Verdier ? Emmanuel Macron maintiendra t il cette visite à Toulouse qui n’est toujours pas inscrite à l’agenda officiel du locataire du palais de l’Elysée ? Cet appel à manifester intervient dans une séquence politique et sociale déjà tendue. Le lendemain de cette visite, mardi, un mouvement nationale est organisé par plusieurs syndicats pour protester contre le projet de réforme du code du travail.

______________

Emmanuel Macron est attendu à Toulouse ce lundi. Selon la presse, il devrait atterrir à l’aéroport de Toulouse Blagnac avant de se rendre au Palais National siège de la préfecture de région et place du Capitole. Le thème de cette visite : le logement. Le président de la République qui annonce vouloir “transformer la France”, pourrait modifier son agenda et reporter son déplacement à Toulouse en raison des événements dans les Antilles.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019