“Irma est l’ouragan le plus puissant jamais observé sur les petites Antilles”

Irma est l'ouragan le plus puissant jamais observé sur les petites Antilles
La taille de l'ouragan vue du ciel est équivalente à la superficie de la France. Photo Archives DP

Classé en catégorie 5 sur l’échelle de Saffir-Simpson, Irma est l’ouragan le plus puissant jamais observé sur les petites Antilles indique Météo France ce vendredi.

L’ouragan Irma est l’ouragan le plus puissant jamais enregistré dans les Antilles Françaises soulignent les spécialistes de météo France. Son passage a provoqué des dégâts considérables sur les iles de Saint Martin et Saint Barthélémy. Un bilan provisoire fait état de plusieurs victimes. “Les phénomènes cycloniques les plus forts à avoir touché l’archipel étaient jusqu’ici les ouragans Hugo, qui avait frappé la Guadeloupe en 1989, et Luis, qui avait touché Saint-Martin en 1995. Tous deux étaient alors des phénomènes de catégorie 4, avec des vents moyens maximum de 220 à 230 km/h” commente t on chez Météo France.

L’ouragan Irma continue son avancée destructrice dans les Caraïbes


L’ouragan Irma poursuit sa course dévastatrice. Jeudi, il balayait notamment les Îles Vierges, en République Dominicaine ou les Turks-et-Caïcos, provoquant des dégâts considérables sur son passage. Le bilan a encore enflé jeudi soir avec deux morts à Porto Rico, soit douze décès confirmés au total à travers les Caraïbes, alors que ce cyclone de catégorie 5 s’approche de Cuba et fait trembler la Floride avec des vents de 285 km/h et de fortes pluies.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.