Inondations. arrivée de l’aide internationale en Inde, au Népal et au Bangladesh

Inondations. arrivée de l'aide internationale en Inde, au Népal et au Bangladesh
Photo DP

Inondations au Bangladesh, en Inde et au Népal : l’ONU solidaire des opérations de secours

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, s’est dit attristé par les pertes de vies et les dévastations causées par les inondations et les glissements de terrain généralisés qui ont affecté le Bangladesh, l’Inde et le Népal. « Le Secrétaire général exprime ses condoléances aux gouvernements et au peuple du Bangladesh, de l’Inde et du Népal et salue le leadership des gouvernements respectifs pour répondre aux besoins des personnes concernées », a déclaré vendredi l’adjointe de son porte-parole, Eri Kaneko dans un communiqué de presse.

Selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), environ 41 millions de personnes sont touchées par les inondations et les glissements de terrain qui ont frappé ces trois pays d’Asie du Sud suites aux pluies de mousson torrentielles. « Les Nations Unies restent prêtes à soutenir les efforts de secours », a souligné Mme Kaneko.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.