France Luxembourg. nul logique pour une France sans précision ni volonté

France Luxembourg. nul logique pour une France sans précision ni volonté
Malgré ce nul historique face à la modeste équipe du Luxembourg, la France reste première de son groupe devant la Suède à 1 point. Photo DP

L’équipe de France de football a fait match nul dimanche soir à Toulouse face à la modeste équipe du Luxembourg. Les bleus se compliquent la qualification pour la coupe du monde de football en Russie. Face à une équipe battue régulièrement depuis le début du XXe siècle, les joueurs de Deschamps ont perdu deux points. L’équipe de France devra réaliser de meilleurs matchs en Bulgarie et face à la Biélorusse pour espérer conserver la première place de son groupe et éviter les barrages qualificatifs.

Griezmann et Giroud hors du coup

Dimanche soir, sur la pelouse du Stadium municipal de Toulouse et devait un public nombreux, les co équipiers de Lloris ont manqué d’inspiration et surtout de précision dans le geste final ou la passe qualifiée de décisive. Pis encore, les bleus ont montré leurs limites et leur suffisance : les dernières minutes de jeu ont été symboliques. Les joueurs Français pourtant plus techniques et manifestement meilleurs physiquement sont sauvés par le poteau de Lloris. Dans les minutes qui suivent, ils sont incapables de se procurer la moindre occasion décisive. Alors qu’il ne reste que quelques secondes de jeu, les milieux et attaquants Français tiennent le ballon sans l’idée de passer directement dans la surface de réparation pour tenter une ultime tête ou reprise.

Face aux Français atones, les joueurs de Luxembourg ont quant à eux joué leur va tout dans cette rencontre. Bien regroupés en défense, ils ont tenté en contre attaque. Et seul le poteau a permis à Lloris et à l’équipe de France de subir une défaite humiliante en toute fin de match.

Dans ce fiasco collectif, seul Mbappé a surnagé … mais il a été remplacé en milieu de seconde période. Les autres stars de l’équipe : Griezmann ou Giroud ont eux été particulièrement décevants en attaque. Cette équipe pourtant victorieuse 4 à 0 face à une équipe des Pays Bas réduite à 10, devra réagir pour terminer devant la Suède dans ce groupe.

A propos Toulouse7.com 13592 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*