Qui est Dara Khosrowshahi, nouveau patron d’Uber ?

Qui est Dara Khosrowshahi, nouveau patron d’Uber ?

Description : Sa nomination était une surprise : ce mardi, Dara Khosrowshahi prend les commandes du géant américain du VTC Uber. Son portrait en 3 points. Uber, anciennement UberCab, est une entreprise technologique américaine qui développe et exploite des applications mobiles de mise en contact d’utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport.

L’entreprise est basée dans la ville californienne de San Francisco, aux États-Unis. En 2015, elle est valorisée à 50 milliards de dollars3 et ses applications sont commercialisées dans plus de 310 villes dans le monde4. Elle a été fondée par Garrett Camp, Oscar Salazar et Travis Kalanick, ce dernier la dirigeant toujours aujourd’hui5.

Organisant une activité commerciale régulière de vente de service comme s’il s’agissait d’une activité occasionnelle, la société fait l’objet de nombreuses polémiques, en raison de débats sur ses pratiques, où la libre concurrence qu’elle défend se heurte à des accusations de concurrence déloyale et de travail dissimulé de la part des pouvoirs publics et des professionnels qui se réclament du respect de la réglementation sociale, fiscale et administrative en vigueur. (avec Wikipedia) Label : Sujets d’actu Date d’ajout : 04/09/2017

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.