Categories: politique

Carole Delga annonce que le lycée du Nord Est toulousain sera à Gragnague

Carole Delga annonce ce que le lycée du Nord Est toulousain sera à Gragnague.

Gragnague accueillera bien le futur lycée du nord toulousain a annoncé jeudi matin la présidente PS de la région Occitanie. Si l’idée d’un nouveau lycée était acté, son implantation devait donner lieu à des arbitrages. Gragnague, petite commune située entre Montastruc la Conseillère et Castelmaurou a finalement été choisi.

En conférence de presse Carole Delga a tenu à rappeler que la jeunesse est la priorité de la Présidente de la région Occitanie. Carole Delga a confirmé un plan investissent d’ 1 milliard d’€ pour les lycées, les CREPS et les IFSI ces prochaines années.
Le présidente PS de la région a également déclaré vouloir prolonger les mesures sociales destinées aux lycéens : la gratuité des manuels scolaires, la carte jeune véritable sésame (aide à la lecture, à la licence UNSS, restauration, hébergement, transport et au permis de conduire pour les apprentis) et l’ordi comme outil pédagogique numérique.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019