Les orages arrivent sur Toulouse ce mercredi

Les orages arrivent sur Toulouse ce mercredi
Tous les départements d'Occitanie et les deux tiers de la France sont placés en alerte vigilance jaune pour risque d'orages violents. Photo Archives

Des orages sont annoncés dans l’après midi sur Toulouse et tout le sud ouest de la France. Cette vague orageuse marque un net changement de temps sur toute la France.

Des orages arrivent sur le sud ouest de la France. Ces orages sont annoncés pour l’après midi sur la plaine toulousaine et tout le sud ouest. Les éclairs devraient se prolonger en début de soirée sur Toulouse. Ces orages seront localement violents. Des cumuls intenses de pluies sont possibles. Conséquence, le département de la Haute Garonne est placé en alerte vigilance météo de niveau jaune pour le risque orages inondations.

Après le passage des orages, le thermomètre va nettement baisser. On perdra partout une dizaine de degrés par rapport aux derniers jours. Le refroidissement sera particulièrement marqué dans le Tarn ou le Tarn et Garonne placés lundi et mardi en alerte météo canicule.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le thermomètre descendra aux alentours de 15 degrés à Toulouse. Et jeudi, les maximales, sous les nuages, n’atteignent plus que 20 degrés ! Si le soleil fera quelques apparitions de vendredi à dimanche, des averses restent partout possibles et le mercure ne remonte pas.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.