36 degrés relevés à Albi et Lavaur lundi

36 degrés relevés à Albi et Lavaur lundi

Météo France maintient ce mardi 29 août, 8 départements en alerte météo vigilance orange canicule – fortes chaleurs. En Occitanie, le Tarn et le Tarn et Garonne restent concernés par cette alerte. Lundi, des températures records ont été relevées.

Le thermomètre va une nouvelle fois dépasser les 32 degrés sur Albi, Castres ou Montauban. Avec les chaleurs de la nuit, les autorités ont décidé de prolonger l’alerte météo vigilance orange ce mardi dans le Tarn et le Tarn et Garonne. Une dernière journée de fortes chaleurs avant l’arrivée d’orages mercredi. Dans la région, le Gers et la Haute Garonne restent placés sous surveillance en alerte vigilance jaune fortes chaleurs.

Le bulletin d’alerte. La masse d’air est toujours très chaude sur une grande partie du pays. Hier après-midi, la température a atteint 36 degrés à Albi et Lavaur,, 35 à Montauban et Vichy, plus de 34°C à Lyon, Clermont-Ferrand, Saint Etienne. On a également relevé 34 à 36°C en vallée du Rhône (Montélimar, Lanas). En cette fin de nuit, les températures se situent pour la plupart entre 17 et 21 degrés sur la Saône-et-Loire et le Jura. Elles sont supérieures à 20°C sur l’agglomération lyonnaise, en vallée du Rhône et sur le nord du Massif central. Dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne, il fait 20 à 22 degrés : 22,3 à Albi et 21,7 à Montauban.

arrivée d’une dépression

Evolution prévue : Aujourd’hui mardi, les températures resteront encore très élevées. On attend des températures maximales entre 34 et 35 voire 36 degrés sur le sud-Ouest, entre 34 et 37 degrés sur le centre du pays, l’Auvergne, la région lyonnaise, le sud de la Bourgogne et le couloir Rhodanien, et au coeur des grandes villes, il y aura certainement un a deux degrés supplémentaires. Cette période de chaleur devrait cesser entre mercredi et jeudi, grâce à l’arrivée d’une dégradation pluvio-orageuse se mettant en place du sud-ouest au nord-est du pays.

1 réflexion au sujet de “36 degrés relevés à Albi et Lavaur lundi”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.