l’été 2017 parmi les plus chauds de l’histoire

l'été 2017 parmi les plus chauds de l'histoire
Cet été a en revanche été marqué par une quasi-absence de pluie sur les régions méditerranéennes et un déficit record sur la Corse indique Météo France Photo DP

L’été 2017 est d’ores et déjà l’un des plus chauds de l’histoire. Il est dans le top5 historique, derrière l’été 2003.

Météo France annonce que l’été 2017 est l’un des plus chauds de l’histoire. En moyenne, et après un bilan provisoire établi le 25 août -avant la canicule de ce début de semaine- la moyenne des températures relevées en France depuis le 21 juin, est supérieure de près de 1.5 °C aux moyennes estivales. “La chaleur a persisté sur l’ensemble du pays durant les trois premières semaines de juillet avec deux pics de chaleur du 4 au 9 et du 17 au 19, suivie d’un rafraîchissement généralisé. Un épisode de canicule a ensuite concerné les régions méditerranéennes ainsi que la région Auvergne – Rhône-Alpes du 1er au 6 août et la Corse du 30 juillet au 7 août. Durant cet épisode, les températures supérieures à 20°C la nuit ont souvent dépassé 35°C et localement 40°C. Des records datant de 2003 ont été battus” soulignent les analystes de météo France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.