Le sud est de la France maintenu en alerte canicule vigilance orange

Le sud est de la France maintenu en alerte canicule vigilance orange
La carte des départements en alerte canicule Crédit Météo France

Météo France place 12 départements du sud est de la France en alerte canicule ce mercredi. Les fortes chaleurs se prolongent de jour comme de nuit.

La vague de fortes chaleurs se prolonge sur le sud est de la France et la Corse ce mercredi. Les températures sont très chaudes de jour comme de nuit. Météo France étend son alerte canicule à 12 départements Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Ardèche (07), Bouches-du-Rhône (13), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B), Drôme (26), Isère (38), Rhône (69), Var (83) et Vaucluse (84). Cette alerte est valable jusqu’à jeudi. Mercredi, des températures supérieures à 40 degrés ont été relevées notamment en Corse. Et des records de chaleurs ont été enregistrés dans la nuit. La plus grande prudence est donc de mise.

Le bulletin d’alerte : Temps très chaud et lourd sur une grande moitié est de la région Auvergne-Rhône-Alpes, PACA et Corse. Températures maximales pour la journée d’hier mardi ayant atteint plus de 36°C en vallée du Rhône, 32 à 33°C en plaine lyonnaise et Dauphiné. En PACA on a relevé hier au plus chaud de la journée : 41°C à Carpentras, 37°C à Avignon et à Marignane. En Corse, les températures ont atteint hier les 42°C à Sartene, 40°C à Oletta, 39°C au Cap Corse et 38°C à Conca. En cette fin de nuit il fait déjà chaud en région lyonnaise avec un peu plus de 21 degrés, autour de 25 degrés vers Nice, et il fait très chaud en Corse où on relève déjà plus de 31 degrés ponctuellement comme à Marignana ou vers l’Ile-Rousse.

le thermomètre va dépasser les 38 degrés

Les températures maximales en journée dépasseront facilement les 34 degrés sur le Lyonnais et le Dauphiné, 36 degrés en vallée du Rhône, et dépasseront souvent les 38°C en région PACA, voire ponctuellement plus en Corse pour les jours à venir. Paradoxalement, le reste de la France ne devrait pas connaitre de hausses sensibles des températures cette semaine.

A propos Toulouse7.com 14181 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*