,

Orages sur la France. 6 départements en alerte vigilance orange

Situation orageuse d'été nécessitant un vigilance particulière dans la mesure ou il existe un risque faible de phénoméne violent. Faits nouveaux : Mise en vigilance orange orages de 6 départments du Centre-Est Situation actuelle : Une premère cellule orageuse aborde la Haute Loire et la Loire. Evolution prévue : L'activité orageuse va se renforcer dès le début d'après-midi en traversant les départements en vigilance orange d'ouest en est. Ces orages seront accompagnés de grêle, de fortes rafales de vent et d'une activité électrique marquée.
Crédit Météo France

Les orages sont sur la France, plusieurs départements sont placés en alerte météo vigilance orange et un tiers de la France est en alerte vigilance jaune.

Orages sur la France ce dimanche 30 juillet. Météo France place 6 départements en alerte météo vigilance orange « en raison d’un risque de phénomènes violents ». Ces passages orageux sont habituels en été sur la France et un tiers des départements du sud ouest à l’Alsace sont également placés en alerte jaune. Sont concernés par l’alerte orange les départements suivants : Ain (01), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Rhône (69) et Haute-Savoie (74).

Le bulletin d’alerte : Situation orageuse d’été nécessitant un vigilance particulière dans la mesure ou il existe un risque faible de phénoméne violent. Faits nouveaux : Mise en vigilance orange orages de 6 départments du Centre-Est. Situation actuelle : Une première cellule orageuse aborde la Haute Loire et la Loire. Evolution prévue : L’activité orageuse va se renforcer dès le début d’après-midi en traversant les départements en vigilance orange d’ouest en est. Ces orages seront accompagnés de grêle, de fortes rafales de vent et d’une activité électrique marquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *