,

Toulouse. Audiogaming et la Ménagerie lauréats du ministère de la Culture

Toulouse. Audiogaming et la Ménagerie lauréats du ministère de la Culture
Audiogaming développe une technologie innovante en partenariat avec la Grainerie "fabrique des arts du cirque et de l'itinérance".

Audiogaming et la Ménagerie font parti des lauréats 2017 de l’appel à projet Services numériques innovants doté d’une enveloppe de 800.000 euros

Audiogaming installé à Toulouse et la Ménagerie de Tournefeuille viennent de remporter l’appel à projet services numériques innovants du ministère de la culture. Ces Services numériques innovants ont vocation à soutenir des innovations technologiques ou d’usage dans le secteur de la culture et permet aux acteurs de l’innovation de réaliser une « preuve de concept » au sein d’un opérateur culturel.

Audiogaming fondé par Amaury Laburthe, en partenariat avec la Grainerie de Balma propose un outil de captation et sonorisation ambisonique pour les représentations in situ et en réalité virtuelle du cirque contemporain. La Ménagerie basée à Tournefeuille, en coopération avec l’association Française de cinéma d’animation développe un nouvel outil de création collaborative de films d’animation sur le web.

Dans toute la France, le comité de sélection a retenu 20 projets qui « témoignent tous d’une recherche d’innovation technologique ou d’usage permettant de répondre aux attentes du champ artistique et des acteurs culturels« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *